Implants dentaires


Clinique Clinique Clinique Clinique Clinique Clinique Clinique Clinique
Hôpital Hôpital Hôpital Hôpital Hôpital

Qu'est-ce qu'un implant dentaire ?

Les implants dentaires sont des vis chirurgicales en titane fixées à l'os de la mâchoire afin de maintenir une couronne ou un bridge pour combler un espace dentaire manquant. Ils nécessitent deux visites. Votre première visite nécessitera la mise en place des vis (ostéo-intégration). Une fois les vis insérées, la gencive aura besoin de 3 mois pour guérir, après quoi vous pourrez revenir pour que la couronne soit montée sur les vis.

L'implant est utilisé pour traiter les dents manquantes et est placé à l'intérieur de la mâchoire. Le remplacement des dents est placé sur ces vis. L'avantage du traitement implantaire par rapport à d'autres traitements n'endommage pas les dents voisines. Les dents voisines n'ont donc pas à être enlevées ou limées. L'implant agit comme la racine de la dent et vous pouvez facilement manger, parler et rire, tout comme les dents naturelles.

Qui peut être un bon candidat pour le traitement des implants dentaires?

Le traitement implantaire est appliqué aux personnes de plus de 18 ans qui ont terminé le développement de la mâchoire et du visage. Avant le traitement, les rayons X déterminent si la structure de la mâchoire convient à l'implant. Les patients diabétiques devraient avoir la maladie en ordre avant le traitement. Les anticoagulants sont arrêtés avant le traitement. Ceux qui ont une fonte osseuse peuvent être traités pour des implants après avoir reçu un traitement approprié.

Comment sont réalisés les implants dentaires?

Le traitement implantaire est effectué en donnant au patient une légère sédation. Un examen détaillé et une radiographie sont nécessaires avant la procédure. Les os de la mâchoire et les dents restantes sont mesurés. Il existe deux options pour placer des implants dentaires. Une fois l'implant inséré dans une procédure en une seule étape, la tête provisoire est insérée. Dans la procédure en deux étapes, après avoir inséré un implant dentaire, il est recouvert de gomme et laissé à guérir. Des têtes prothétiques sont ensuite fixées. Dans les deux cas, un pont provisoire est placé et un processus de récupération est prévu pour la mâchoire inférieure pendant 3 mois et six mois pour la mâchoire supérieure. Parfois, les dents fabriquées sur les implants dentaires peuvent être insérées immédiatement. Avec un implant dentaire, le patient peut rire en toute sécurité et manger.

Les implants en zirconium sont une nouvelle génération d'implants conçus pour augmenter la résistance des implants en titane. Il est particulièrement utilisé pour augmenter l'endurance dans la mâchoire étroite. Le titane n'est pas différent, sauf pour la durabilité.

Le zirconium est également utilisé dans les revêtements dentaires. Le zirconium est blanc près de la dent naturelle et réfléchit la lumière. Par conséquent, il est également utile sur le plan esthétique ainsi que sa durabilité. Il ne porte pas et ne laisse pas de goût de métal dans la bouche. Les changements de couleur ne se produisent pas avec le temps. Cela ne fait pas de mal au corps.

Schedule An APPOINTMENT

Autres catégories